Les Courses de la Colline

Les Forts Trotters en collaboration avec le VCUStri

Bon à savoir pour les coureurs

Quelques infos et conseils qui peuvent être utiles pour

les coureurs:

– Le retrait des dossards, les inscriptions du jour, et la remise du sac de bienvenue, auront lieu à la mairie de Niederhausbergen. (n’oubliez pas votre certificat médical)

– Il y aura une consigne pour vos affaires à la mairie, et vous pourrez récupérer vos affaires après les courses.

Vestiaires, douches, au stade de football

– récupération consigne à la salle culturelle (mairie)

– remise des prix à la salle culturelle (mairie).

Pour le 5km le parcours se déroulant à 90% sur le bitume des runnings feront l’affaire.

Pour la course nature de la Colline 11km en cas de pluie ou de terrain boueux munissez vous de chaussures ayant une bonne accroche pour ce genre de terrain, ça vous évitera de trop glisser.

Les passages importants de la course nature 11km:

le parcours sera commun à celui de la CC jusqu’à la piste cyclable reliant Niederhausbergen à Mundolsheim.

Arrivé à la piste cyclable la première difficulté sera de monter vers la colline vous gagnerez 30 mètre de dénivelé sur 600m de distance. Une fois sur la colline vous tournez à droite direction le parking du Gloklesberg ou vous pourrez vous rafraîchir.

Après le point d’eau vous vous dirigerez par un petit monorail vers le fort Ducrot que vous contournerez complètement avant de descendre vers Mundolsheim par la rue des acacias avant de remonter vers la colline par la rue de la petite église, et de reprendre le petit fartleck dans la forêt.

Après ce petit passage forestier vous descendrez par le « toboggan » attention aux glissades si le sol est mouillé soyez prudent.

Une fois en bas de la Colline vous prendrez à gauche pour vous diriger vers la pente aux parapentes ou vous emprunterez le chemin Marcel pour gravir ces quelques 25m de dénivelé sur environ 300m de distance. Après cela vous traverserez l’arboretum au bout duquel vous attendra le ravitaillement que vous aurez bien mérités.

Il vous reste moins de 5km à parcourir maintenant vous prenez la direction du fort Foch à travers des sentiers sur votre gauche si le temps le permet vous pourrez voir la Cathédrale de Strasbourg.

C’est au bout de 7,5km que vous descendrez une petite partie boisée Nouveauté du parcours 2014 en direction de la pente de la lune, avant de vous retrouver sur le parcours connu par ceux qui auront participés aux éditions précédentes. Retour vers le fort Foch en contournant celui ci.

Une fois sur le chemin du fort Foch il ne vous restera plus que 1km avec un dernier virage à gauche il ne vous reste plus que 400m avant de franchir l’arrivée, bravo vous l’avez fait

 

À l’arrivée un ravitaillement digne de ce nom vous attendra, profitez en, plus tard vous vous dirigerez vers le stade pour vous doucher. Après cela nous vous invitons a assister à la soirée d’après course qui se déroulera au niveau de la salle culturelle (mairie) avec la remise des prix, différents tirages au sort (dossards marathons, bons d’achats) une animation, et passer une belle soirée autour d’une table pour échanger vos impressions.

Le plan du site des Courses de la Colline, n’a pas encore été actualisé, il le sera incessamment sous peu.


2 responses to “Bon à savoir pour les coureurs

  1. chaigneau sandrine dit :

    Bonjour, j’ai pu voir sur une vidéo que l’on peut courir avec son chien, je cours régulièrement avec Filéas peut être l’occasion de sa première course ? comment cela se passe t il pour son inscription ? (avec mon ami nous nous inscrivons le jour même sur place)
    Sandrine

    • Philou dit :

      Bonjour Sandrine, effectivement nous bons eu des coureurs qui ont couru avec leur compagnon à 4 pattes. Pour l’inscription vous vous inscrivez comme tout un chacun par contre il faudra être vigilant à ce que Filéas ne dérange pas les autres coureurs. Au plaisir de vous voir samedi 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :